« La lettrine dans l'histoire | Page d'accueil | La métaphore »
dimanche, 12 novembre 2006
Lettrages expressifs
ISCOM - Travaux d'élèves de 1ère année
Market Pub - PROMO 2006-2007
Il y a lettrage expressif lorsque le traitement des éléments typographiques additionnent visuellement une information au sens des mots eux-mêmes.
Par exemple, en écrivant "gratte-ciel" avec des lettres très étroites et très hautes.
Ainsi les mots deviennent images du mot. Les étudiants de MarketPub 1ère année se sont essayés à cet exercice.
Après une semaine "d'exposition-sondage" des meilleurs projets et la participation de 56 votants...
The winner is ...







Celui-ci n'a pas participé au concours
mais il fait partie des projets réussis.

Publié dans Exos étudiants Lettrage expressif | Lien permanent | Commentaires (13) | Envoyer cette note
| Tags : graphisme, typographie, pédagogie |
Facebook

















Commentaires
J'aime beaucoup le projet 7. Typo année disco/rétro c'est sympa. Je n'arrive pas à lire le 5...
Ecrit par : jbm | jeudi, 02 novembre 2006
Le masque du N°5 est composé du mot REGARDE
Ecrit par : jpdubs | jeudi, 02 novembre 2006
Amazing !
Ecrit par : Frenchbluefish | dimanche, 05 novembre 2006
J'aime aussi le projet "lèvre pulpeuse" mais suis aussi très séduite par le projet "XXL", graphiquement réussi dans le traité.
Je n'arrive pas à décrypter le projet 5.
Un bel exercice qui n'est pas sans rappeler le travail de Joël Guenoun dans un ouvrage intitulé "Les mots ont des visages".
Bravo.
Ecrit par : bénédicte | lundi, 06 novembre 2006
Et c'est justement parce qu'il ne se lit qu'avec difficulté que le projet n°5 me semble intéressant (à la manière des Dingbats, une solution trop évidente ne procure aucun plaisir). Une autre combinaison de couleurs m'aurait encore plus séduite, mais là, c'est affaire de goût personnel.
Ecrit par : pm | mardi, 07 novembre 2006
le projet no.5, c'est Venise, ses splendeurs,ses mystéres....quel visage me regarde, qui se dissimule derrière ce masque chatoyant ?
Ecrit par : Dominique | jeudi, 09 novembre 2006
Projet numéro 5 : Superbe et artistique "les choses ont la beauté du regard qu'on leur porte" !
Ecrit par : Latreille | jeudi, 09 novembre 2006
aprés 2 verres de vin, j'ai enfin compris "regarde"!!
Ecrit par : J.Y H | jeudi, 09 novembre 2006
Le 5 ! génial ! Il fallait y penser, je vous tire mon masque
Ecrit par : Kmille | jeudi, 09 novembre 2006
tous ces projets ne me séduisent pas et ne m'inciteraient en aucun cas à en savoir plus, beaucoup de ceux ci ressemblent fortement à des TAGS
Ecrit par : ALTOUNIAN | vendredi, 10 novembre 2006
En réponse à Altounian, il y juste le 7 qui ressemble à un graph, ce qui est complètement différent d'un tag. Moi je ne vois aucune forme de tag à travers ces différents projets...
Ecrit par : jbm* | vendredi, 10 novembre 2006
Autre réponse à Altounian, je pense qu'une culture du TAG s'impose fortement ! Le tag n'est-il pas de l'art graphique ?
A mediter.
Felicitation pour vos projets, je ne sais pour lequel voter!
Ecrit par : Marion market pub1 | vendredi, 10 novembre 2006
100% projet 5 - J'aime les yeux bleus- Masque bas! bravo justine
Ecrit par : arno | mardi, 14 novembre 2006
Les commentaires sont fermés.